QUELS SONT LES PROBLÈMES SECONDAIRES ?
La Suractivation NeuroStructurelle de même que son cousin la Sousactivation NeuroStructurelle peuvent causer toutes sortes de conditions secondaires. Afin d’en faciliter la compréhension, nous les avons séparées en grandes catégories.
Les douleurs pouvant être secondaires à un Équilibre NeuroDynamique anormal sont nombreuses et variées. La Suractivation NeuroStructurelle cause des changements dans votre ossature et votre musculature qui peuvent causer toutes sortes de conditions et douleurs secondaires. Parmi les plus fréquentes:
- Mal dans le bas du dos, lumbago, entorse lombaire, hernies discales, mal entre les omoplates ou dans le milieu du dos, mal aux côtes, maux de cou, maux de tête et migraines, fibromyalgie, etc.
- Vous pouvez aussi ressentir de la douleur, des engourdissements, des picotements ou une sensation de brûlure dans les régions suivantes: épaules / bras/ poignets / main / doigts ou fesse / hanche / cuisse / genou / jambe / cheville / pied.
Si vous souffrez de Suractivation NeuroStructurelle, peut-être l’une ou plusieurs des situations suivantes vous sembleront familières :
- Vous avez été impliqué dans un accident d’auto « mineur » il y a des mois ou même des années. Par contre, vous sembliez correct après une courte période de douleur traitée avec des médicaments, de la physiothérapie ou quelques visites chez l’ostéopathe. Récemment, vous avez commencé à ressentir de la tension dans votre cou ou une certaine rigidité. Vous avez peut-
être aussi commencé à remarquer une certaine tension ou douleur entre vos omoplates, ou encore des engourdissements et des picotements dans vos bras ou vos mains. Le nombre de fois où vous avez besoin de Tylenol ou d’Advil pour terminer votre journée ou dormir la nuit semble augmenter.
- Vous avez souffert d’une blessure au dos en soulevant un objet l’été dernier. Cette blessure semble depuis avoir des hauts et des bas. Une chose est certaine, votre dos n’est certainement pas revenu à la normale.
- Vous passez des heures assis devant votre ordinateur et dernièrement, vous avez eu davantage de maux de tête. Le mois dernier, on vous a diagnostiqué avec de la fibromyalgie et un syndrôme du tunnel carpien. Votre tension continuelle au cou et aux épaules vous fait souffrir le martyre. Et c’est sans compter la douleur et la faiblesse de vos bras et de vos poignets qui vous empêche de travailler. Oui, vous avec reçu un diagnostic. Mais aucune vraie solution à vos problèmes ne vous a été donnée.
Si vous vous retrouvez de près ou de loin dans une de ces situations, il est probable que vous souffrez d’une conditon secondaire à une Suractivation NeuroStructurelle et vous êtes un bon candidat pour des soins chiropratiques NeuroDynamiques.
:: Faites le premier pas et prenez rendez-
:: Peut-être préféreriez-vous avoir quelques détails sur ce qui est évalué lors d’un examen du NeuroDynamisme?
Parce qu’elle cause des dérèglements à l’Équilibre NeuroDynamique essentiel au bon fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps humain, la Suractivation NeuroStructurelle peut créer toutes sortes de conditions secondaires. Son cousin, la Sousactivation NeuroStructurelle, en causera d’autres.
En fait, selon l’état de Déséquilibre NeuroDynamique en place, il pourrait y avoir les conditions secondaires suivantes:
Évidemment, ce n’est pas parce que vous avez une Suractivation que vous manifesterez un ou tous les symptômes du tableau; ce n’est pas non plus parce que vous avez un de ces symptômes que votre corps fonctionne en Suractivation. Le tableau précédent est montré à des fins indicatives et ne peut pas être utilisé à des fins diagnostiques. Rien ne remplace un examen.
Voici des exemples de situations qui pourraient ressembler à la votre et sont typiques de celles des personnes qui nous consultent pour des problèmes secondaires à une Suractivation NeuroStructurelle:
- Régulièrement, vous ressentez un reflux acide dans votre gorge et votre bouche. Ça fait mal et heureusement, les médicaments anti-acides pour l’estomac vous soulagent. Cependant, vous n’êtes pas convaincus qu’il s’agit d’une vraie solution à long terme. En fait, vous avez peur d’être en train masquer les symptômes d’un problème qui ne fait qu’empirer. Vous savez que les problèmes d’estomac sont souvent liés au stress, mais vous ne savez pas quoi faire: vous êtes tellement surchargé au travail.
- Depuis quelque temps, votre intestin semble être en rébellion. Si vous êtes « chanceux », vous n’avez que des crampes. Mais des fois, celles-ci se transforment en spasmes importants avec des envies pressantes qui vous demandent de courir jusqu’aux toilettes, sans quoi… D’autres fois, on dirait que c’est l’inverse, vous êtes complètement « bouché des boyaux », et c’est moins drôle que ça en a l’air… On vous parle de colon irritable, peut-être même de maladies plus graves si ça ne change pas. Votre intestin pourrait-il être en train d’essayer de vous signaler qu’il y a un problème avec votre équilibre NeuroDynamique et qu’il ne sait plus comment s’adapter?
- Depuis votre adolescence, vous redoutez le jour où commencent vos menstruations. Chaque fois, c’est la même histoire: des douleurs importantes qui vous empêchent même parfois d’avoir une journée « normale ». Pourquoi certaines femmes ont ces douleurs et d’autres pas? Dans certains cas, pourrait-ce avoir à voir avec l’Équilibre NeuroDynamique de votre corps ?
- Votre enfant a des problèmes respiratoires. On lui a donc donné des pompes pour soulager ses symptômes. Au début, c’était suffisant mais récemment on a rajouté à sa prescription un 2e médicament parce que sa condition empirait. Vous ne trouvez pas ça normal qu’un enfant soit dépendant d’une médication continuelle et vous vous demandez quelles autres options vous avez.
- Vous ou vos enfants souffrez d’une augmentation de la fréquence ou de la sévérité de rhumes, grippes ou d’allergies. Vous êtes sur les antibiotiques ou les médicaments contre les allergies quelques temps et semblez aller mieux, seulement pour vivre une rechute un peu plus tard. Vous « attrapez » les dernières bactéries et virus alors que certains membres de votre famille ou vos collègues de travail semblent les éviter…
:: Faites le premier pas et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite et sans obligation.
:: Peut-être préféreriez-vous avoir quelques détails sur ce qui est évalué lors d’un examen du NeuroDynamisme?
Selon Statistiques Canada, près de un Canadien sur cinq recevait en 2011 une prescription d’anti-dépresseur. Pensez-
Et vous ? Avez-vous l’impression de manquer d’énergie ? De concentration ? D’être maussade ou agressif une fois rendu à la maison après l’ouvrage? Vos émotions semblent hors de contrôle?
Vous n’êtes pas seul, comme le montrent les statistiques ci-
Voici des exemples de situations typiques que nous partagent régulièrement nos patients:
- Vous avez vos raisons quand vous y pensez, à cause de tous ces stress et ces événements que vous avez vécu au cours des dernières années, mais graduellement l’anxiété et la dépression sont devenus pour vous des compagnons de tous les jours. Vous prenez des médicaments qui contrôlent vos états d’âme raisonnablement bien, mais Dieu seul sait ce qui arriverait si vous arrêtiez de les prendre. De plus, vous êtes inquiet de toutes les questions qui demeurent sans réponse quant à l’usage à long terme de ces médicaments et comment ils pourraient changer la fonction de votre cerveau de façon permanente. Quelle est la cause du problème et quelles sont vos autres options ?
- Après une autre grosse journée de travail, vous rentrez à la maison pour relaxer et profiter de votre temps en famille. Mais à l’heure du souper, vous êtes impatient avec les enfants et remarquez que vous haussez souvent le ton et que vous n’aimez pas ça. Pourquoi n’êtes-
vous pas capable de laisser votre stress au travail? Votre corps aurait-il perdu son Équilibre NeuroDynamique ?
- Depuis toujours, on dirait que vous avez de la difficulté à exprimer ce que vous pensez vraiment. Quand votre patron vous « tombe sur le dos », vous prenez l’injure sans broncher. Mais en-
dedans, ça bouillonne. Est- ce sain? Comment serait votre vie si vous étiez en mesure de prendre votre place et de vous respecter dans vos relations avec les autres?
- Votre enfant a connu beaucoup de problèmes à l’école à cause de mauvaises notes, d’une mauvaise concentration et d’un manque d’intérêt. En plus, dernièrement, son professeur vous a communiqué ses inquiétudes par rapport à son comportement dérangeant en classe. On vous a recommandé fortement de placer votre enfant sur médication stimulante telle le Ritalin. Vous avez entendu à la télévision qu’il faut faire attention avec les effets secondaires de ces médicaments même s’ils « fonctionnent ». Vous voulez vous assurer que vous adressez les causes du problème et vous demandez si une approche différente et naturelle pourrait aider.
Le stress de la vie n’ira pas en s’améliorant. Tout s’accélère dans le monde, le rythme de la vie va de plus en plus vite et c’est ce qui cause la plupart du temps la Suractivation NeuroStructurelle. Les gens prennent des cours de gestion de stress qui, la plupart du temps, ne semblent qu’ajouter un stress de plus – une autre chose à faire à ajouter sur le tas !
Il y a une meilleure option: vous assurer que l’Équilibre NeuroDynamique de votre corps est normal. Et si ce n’est pas le cas, corriger la situation: c’est réversible bien souvent.
:: Faites le premier pas et prenez rendez-
:: Peut-être préféreriez-vous avoir quelques détails sur ce qui est évalué lors d’un examen du NeuroDynamisme?
Ce n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir des conditions secondaires pour profiter d’un système nerveux qui performe avec un Équilibre NeuroDynamique normal.
- Vous vous considérez en raisonnablement bonne santé avec aucune maladie diagnostiquée. Vous ratez rarement une journée de travail à cause d’un rhume, d’une grippe ou d’un mal de tête. Si vous vous comparez à d’autres, vous semblez très bien vous en tirer. Par contre, vous aimeriez vraiment pouvoir maximiser la fonction de votre corps pour vous garder bien, question « d’investir » dans votre santé pour votre futur.
- Vous avez un emploi stressant, dans le cadre duquel la moindre minute est importante. Vous cherchez toutes les solutions qui peuvent augmenter votre concentration, votre créativité et votre gestion du stress.
- Vous avez déjà amélioré votre nutrition, faites régulièrement de l’exercice physique, vous buvez beaucoup d’eau, et vous faites des efforts pour bien gérer le stress dans votre vie. Vous êtes curieux à propos du rôle du système nerveux quand vient le temps d’améliorer votre fonction immunitaire et votre capacité générale à être à votre meilleur.
- Vous êtes un athlète qui souhaite performer à son plein potentiel. Vous êtes intéressé par tous les facteurs qui pourraient vous donner un avantage sur votre compétition. Vous voulez que votre corps soit en alignement parfait et qu’il soit coordonné au millième de seconde près afin que vous soyez à votre meilleur quand sonne le coup de départ de la course.
Si vous souhaitez être à votre meilleur, peu importe où vous en êtes déjà, vous allez bénéficier d’un Équilibre NeuroDynamique optimal.
:: Faites le premier pas et prenez rendez-
:: Peut-être préféreriez-vous avoir quelques détails sur ce qui est évalué lors d’un examen du NeuroDynamisme?
Prenez rendez-vous pour votre consultation sans frais avec Dr Yohann Stoycheff, chiropraticien, dès maintenant. Il vous dira s’il peut vous aider. Sinon, il vous dira qui le pourra.
– Appelez-nous au (450) 991-3646
ou
– Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons dès que possible.
COMMENT ÇA MARCHE
CONSULTATION SANS FRAIS
QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE NEURODYNAMIQUE
QU’EST-CE QUE LA SURACTIVATION NEUROSTRUCTURELLE ?
QUELS SONT LES PROBLÈMES SECONDAIRES ?
QUE DOIS-JE SAVOIR AVANT MON EXAMEN ?
QUELLES SONT MES OPTIONS DE TRAITEMENT ?
QUE POUVEZ-VOUS
FAIRE POUR MOI ?
COMMENT COMMENCER ?